Contrôler son cerveau est donc possible !


La science nous le démontre :

De nombreuses études le confirment et le chercheur Michel Le Van Quyen de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière de l'Inserm à Paris étudie la marge de manoeuvre que nous possedons tous, pour agir sur une partie de notre mental. Ainsi, il nous est possible de contrôler la perception de la douleur ou encore de mieux comprendre nos émotions pour les gérer.


Les multiples fonctions de notre cerveau, l'utilité des ondes alphas :

A l'Université de Chicago en 1950, Joe Kamiyaen place des capteurs sur la tête de ses sujets afin de mesurer les ondes émises par leur cerveau.

Il constate qu'en stimulant les ondes alphas de notre cerveau (comme nous le faisons en Sophrologie), nous passons dans un mode dit de "relaxation". Dans ce niveau de conscience qui se situe simplement en dessous de l'éveil habituel, mais pas encore dans le sommeil tout en conservant toute notre autonomie et notre pleine conscience, nous pouvons agir de façon plus directe et efficace sur nos structures émotionnelles, physiques et mentales.


Stimuler les ondes alphas de notre cerveau, rien d'impossible, cela s'apprend en Sophrologie tout en développant votre autonomie afin que vous puissiez renouveler les pratiques dans votre quotidien.


Si gérer son stress et ses émotions, développer sa confiance en soi, améliorer son sommeil, ses performances physiques ou tout simplement s'accorder un moment pour mieux se connaitre vous intéresse, je vous propose un premier entretien gratuit et sans engagement afin de vous assurer que le travail Sophrologique répond à vos besoins.

> Prendre rendez-vous

Au plaisir d'échanger avec vous.

Source : http://www.lepoint.fr/sante/controler-son-cerveau-c-est-possible-16-02-2015-1905373_40.php#xtor=CS2-238

#neurofeedback #emotions #concentration #douleur #cerveau #stress

Posts Récents