Le pouvoir du changement - 6 façons dont la Sophrologie peut impacter votre vie

La Sophrologie à changé ma vie, et celles de nombreuses personnes avec qui je partage cette pratique. Ce constat découle des expériences que permet cette méthode psycho-corporelle. La Sophrologie est quelque chose qui demande d'être expérimenté pour être pleinement comprise.

Loin de se résumer à de la détente, cette pratique de connaissance de soi s'appuie, entre-autres, sur les travaux en neurosciences, la méditation pleine conscience, le yoga, la psychologie comportementale et le principe d'action positive.


Quelque soit votre intention en pratiquant, la beauté de la Sophrologie réside à mon sens, dans toute sa capacité d'adaptation et dans l'accompagnement global et évolutif qu'elle permet.

Elle vous apprend à vous connaitre de façon authentique, à puiser dans vos propres ressources et à apprécier le changement qui s'opère.



Découvrez 6 façons dont la sophrologie à impacté la vie des personnes qui la pratiquent, à mon cabinet ou dans leurs structures professionnelles.

Extraits de témoignages authentiques que vous pouvez retrouver ici et ici.

- Gagner en qualité de sommeil

- S'adapter aux changements de vie

- Préparer l'arrivée d'un enfant

- Gérer son stress

- Développer sa confiance en soi

- Installer une harmonie entre son corps, son mental et ses émotions

Gagner en qualité de sommeil

Florian à passé la porte de mon cabinet avec une demande initiale : retrouver un sommeil paisible. Après quelques séances, il constate déjà une amélioration, lui ayant précisé que la qualité de nos nuits dépend de la qualité de nos journées, il souhaite aller plus loin en explorant comment équilibrer le système nerveux au quotidien, voici ce qu'il partage : " A l'origine j'ai consulté Maéva pour des problèmes de sommeil liés à ma charge de travail et ce, sans vraiment savoir ce qu'était la sophrologie. Elle m'a enseigné diverses méthodes pour palier à ces problèmes qui se sont vite résolus. Devant cette efficacité, j'ai poursuivi les séances pour traiter d'autres sujets. Maéva est très à l'écoute, impliquée dans son objectif de trouver des solutions pour ses patients et les résultats sont au rendez-vous. Je recommande sans aucune hésitation. Merci encore pour le travail accompli avec moi."

S'adapter aux changements de vie

Vous connaissez cette citation " Vivre ce n'est pas attendre que la pluie cesse, mais c'est apprendre à danser sous la pluie " ? Elle peut vous permettre d'entrevoir comment la sophrologie nous invite à traverser les évènements, à nous y adapter tout en respectant nos besoins. Géraldine s'est investi dans une pratique régulière depuis plusieurs mois et la Sophrologie représente pour elle une voie vers l'adaptation "[...] un chamboulement dans ma vie personnelle avec des conséquences professionnelles ont fait que j'ai ressenti ce besoin de franchir le pas [...] Je suis très attachée à mes séances hebdomadaires qui font tellement de bien à mon esprit et du coup à engendrer une meilleure appréhension des événements de ma vie".

Préparer l'arrivée d'un enfant

Voici une thématique d'accompagnement précieuse à mes yeux, riche et sensible. C'est l'opportunité par exemple, de s'entrainer à ressentir plus consciemment les sensations qui créent du lien avec le bébé, gérer la douleur, utiliser les ressources de son corps, les capacités de notre anatomie, se préparer au futur par la visualisation.

Karine a souhaité être accompagnée par des séances individuelles pendant sa grossesse, voici son partage : "Maéva m'a aidé tout au long de ma grossesse à mieux supporter les douleurs causées par un accident de voiture... à me préparer à une éventualité d'un accouchement sans péridurale. Elle m'a appris à communiquer avec mon fils, à me détendre et m'apaiser. Je recommande fortement Maeva".

Gérer son stress

Voici L'une des thématiques qui vous incite le plus à venir rencontrer la sophrologie. Et pour cause, en explorant cette thématique c'est tout notre rapport à la vie que nous pouvons commencer à ajuster : prendre soin de soi pour installer les meilleures dispositions possibles face à l'imprévu, comprendre et utiliser nos émotions, accepter ce que l'on ne peut pas changer, clarifier ce que l'on souhaite, passer à l'action. Ludovic à assisté à l'une de mes formations en entreprise, voici un extrait de son bilan "Je me rend compte que la notion de stress était floue malgré que l'on en entende souvent parler. C'est maintenant du concret pour moi et je suis surpris de découvrir à quel point il est nécessaire pour moi de le vivre autrement, la Sophrologie m'a fait découvrir mon propre fonctionnement et les moyens de m'adapter de façon plus juste pour moi et mon entourage. C'est une vraie nouveauté pour le quotidien".

Développer sa confiance en soi - Être soi-même

En apprenant à mieux se connaitre, nous tirons le fil qui nous mène peu à peu vers l'estime de soi, l'affirmation de soi. C'est se dévoiler à soi même, être au clair avec ses besoins, ses limites et toutes ses ressources. Comme apprendre à dire non, oser faire ce dont on a envie et que l'on n'ose pas mettre en place, ne plus faire ce que l'on ne souhaite pas, oser communiquer ses besoins, etc.

Natacha participe aux séances collectives au cabinet, voici un extrait de son vécu : "Je ressens un bien-être et une plus grande confiance à l'issue de ces séances. Grâce à sa douceur, son écoute, nous avons pu partager nos expériences, nos ressentis en toute confiance et j'ai eu un grand plaisir à retrouver le groupe chaque semaine. J'ai hâte de continuer le travail et de vivre de nouvelles expériences. "

Installer une harmonie entre le corps, le mental et les émotions

Ces trois structures de notre Être sur lesquelles nous travaillons en Sophrologie sont interdépendantes, développer les ressources de l'une, entraine un mouvement des autres pour peu à peu harmoniser notre rapport à nous-même. Voici les mots d'Amandine : "Après chaque séance de sophrologie animé par Maéva je ressors enrichi d'expériences nouvelles. Cela me permets de mieux me connaitre, mettre du sens sur mes réactions et apprendre à vivre en harmonie avec mon corps, mon mental et mes émotions. Je recommande l'approche sophrologique en groupe qu'elle propose".


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.