Préjugés et Sophro



❌ P R É J U G É S ❌

Soyez Vigilants et Exigeants !

➡️ Pas de Spiritualité ni de dogme que votre Sophrologue vous conseillerait, si tel est le cas VIGILANCE !

Cela appartient à cette personne mais ne doit absolument pas être associé à la Sophrologie, qui elle, tient au respect des croyances et spiritualités de chacun mais cela n'en fait pas un axe de travail.

➡️ La seule croyance qu'un Sophrologue professionnel cherche à renforcer est celle en vous-même et en vos capacités.

➡️ La Sophrologie ne fait rien "sur vous", il n'est pas question d'une méthode magique qui "marche" sur certains et pas sur d'autres. Il s'agit par contre d'une démarche qui conviendra à certains besoins et pas à d'autres.

⠀⠀

➡️ Le Sophrologue doit être PÉDAGOGUE pour vous transmettre des savoirs et savoir-faire à intégrer à votre quotidien.

Avec des explications claires et un encouragement à l'entrainement et non pas vous convaincre de "techniques magiques" qui rendraient votre vie plus facile.

➡️ La Sophrologie nous apprend à comprendre notre fonctionnement cérébral, corporel, émotionnel et comportemental dans notre quotidien pour développer nos capacités AUTONOMES d'adaptation.

En tant que Sophrologue, je vous pousse à l'autonomie et vous propose un travail collaboratif dans lequel votre point de vue est primordial pour répondre à vos besoins.

⚠️ J'en profite pour préciser qu'un Sophrologue professionnel ne doit en aucun cas remettre en question le traitement médical que vous suivez.

⚠️ Il ne doit pas non plus créer de lien de dépendance ou de subordination entre vous.⠀

⚠️ Les compétences et les limites de votre praticien Sophrologue doivent vous être clairement exprimées, et un travail collaboratif avec d'autres professionnels de santé ou de la relation d'aide sont des signes de professionnalisme.

✅ AUTONOMIE, RESPECT DE VOS CROYANCES, VOS BESOINS, VOS OBJECTIFS, ÉCOUTE, NON JUGEMENT, FORMATION QUALITATIVE DE 2 ANNÉES MINIMUM

= sont les exigences minimum que vous pouvez avoir lors du choix de votre Sophrologue.

⠀⠀

Prenez, bien, soin vous.


Maéva Caballero.

Formatrice Sophrologue

SophrologieMontpellierMetropole.fr

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.