La Sophro, ce n'est pas pour tout le monde !

C'est donc à tout cela, que j'ai invité son mari, en prenant son propre RDV s'il le souhaite, pour qu'ensuite nous voyions si des séances de couple correspondraient aux besoins de chacun d'eux.


[ Comment j'ai "sauvé" ce mari, en ne le recevant PAS en séance ! ]

Ce sont bien les mots de ma cliente en salle d'attente, auxquels j'ai réellement répondu que cela n'était pas possible.

J'ai du rappeler à cette dame l'importance du 1er RDV qu'elle avait eu avec moi, pendant lequel je consacre 30 à 60 min pour cibler les besoins de la personne, comprendre son histoire et antécédents médicaux, ses motivations à entamer ce travail collaboratif, pour enfin lui proposer un programme d'accompagnement spécifique pour lequel j'attends son approbation avant de commencer les pratiques.

C'est donc à tout cela, que j'ai invité son mari, en prenant son propre RDV s'il le souhaite, pour qu'ensuite nous voiyons si des séances de couple correspondraient aux besoins de chacun d'eux.

Je vous laisse imaginer la scène : regard insistant de sa femme sur son cher et tendre qui lui, ne s'est pas fait prier plus d'une fraction de seconde pour confirmer mes propositions et s'échapper de cette embuscade ➡️😅.

Il n'a, jamais, pris RDV.

Évidemment et bien heureusement pour lui, car bien que pleine de bonnes intentions, sa charmante femme le trainait dans une aventure qu'il n'était pas prêt à vivre ou dont il n'avait pas besoin.

Qu'on se le dise, non, un accompagnement en Sophrologie n'est pas anodin, ni capable de "faire sur vous" des choses si vous ne voulez pas les faire.

Ce n'est pas non plus une simple technique de relaxation, mais une démarche responsable pour mieux connaître nos besoins, nos limites et surtout nos nombreuses capacités. Se retrouver face à tout cela demande une réelle volonté et disponibilité, soutenues par un accompagnement bienveillant et progressif.

C'est à tout cela que je vous invite à être vigilant lors de votre rencontre avec un Sophrologue.

Quand à moi, je vous confie avoir gagné un sacré moment de malaise 😅 face à la salle d'attente bondée, le temps de trouver les justes mots pour transformer cela en un beau souvenir d'affirmation des valeurs professionnelles que je défends et de respect de chacun.

Plus que jamais : Prenez, bien, soin de vous.

🍀


#Sophrologie

#Montpellier#stjeandevedas

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.