Le Mythe du Boulo "tranquille"



NI MUSIQUE DÉTENTE - NI ENCENS - NI UN BOULO TROP TRANQUILLE !

✅ Ce qui illustre la façon dont un Sophrologue est sensé vous aider : c'est l’allégorie de la Caverne de Platon, dans laquelle nous serions prisonniers de nos fausses croyances, nos limites, nos jugements, nos conditionnements ; et de laquelle nous sommes invités à sortir en nous libérant de tout ceci.

⚠️ Primordial ! Nous devons donc bien distinguer le fait de donner aux personnes des "trucs", astuces passagères pour mieux supporter la vie dans la caverne (comme un moment de détente en musique par exemple) ou ouvrir les prises de conscience sur comment ajuster ce qui ne nous satisfait pas, nos croyances limitantes, nos conditionnements afin de "sortir de la caverne" et prendre en main notre épanouissement selon les valeurs de chacun, sans illusion.

Et ça... c'est tout un travail ! 😆

Dans cette intention, je ne peux me permettre d'accompagner l'Autre avec une simple détente. Même si 90% des personnes arrivent fatiguées au cabinet, la détente sera proposée comme un moyen de récupération pour aller plus loin.

⠀⠀

Tout l'accompagnement, les échanges, les pratiques, les outils de communication que j'utilise sont les pièces d'un puzzle qui composent l'accompagnement Sophrologique.

🤔 J'ai du faire un travail sur moi-même, de longues remises en questions et compréhensions pour ne pas projetter sur l'Autre mes propres croyances / jugements / limites / émotions.

🔦J'ai du mettre en lumière mes tendances à l'aune des Catégories de Porter, afin de les limiter, les ajuster : .

- Juger

- Interpréter

- Rassurer

- Enquêter - Solutionner - Comprendre avec empathie

⠀ ⠀

Afin de faire des séances des moments où je suis entre parenthèses, pour permettre à chaque personne de cheminer, se (re)connaître afin de faire émerger ses propres ressources, capacités, solutions.📈 ⠀

Et là, la "magie" opère !

🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

"Avant la Sophrologie, je crois que j'étais aveugle, aujourd'hui je vois tout ce que je n'osais pas voir avant !"

Madame T.

45 ans, séances individuelles au cabinet. ⠀

🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

Prenez, bien, soin de vous.

SophrologieMontpellierMetropole.fr

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.